Responsable régional Underwriting & Services contractuels Clientèle privée (tous)
80-100% à Lausanne
La qualité n'est pas le fruit du hasard, mais de l'action de vos 2000 collègues très bien formées et formés qui voient la santé dans son ensemble comme une prestation de service aux personnes. Vous pouvez leur faire confiance, ce sont des professionnelles et professionnels tout comme vous. Toutes et tous tirent à la même corde; c'est exaltant.
Des tâches passionnantes
- Pilotage stratégique de la transformation digitale du service Underwriting et Mutations Clientèle Privée
- Leadership d'équipe orienté apprentissage collectif et montée en compétences agile (environ 10 collaborateurs)
- Vision transversale : connecter les métiers, les équipes (Suisse Romande) et les outils pour simplifier les processus
- Co-construction de solutions : travailler avec les équipes IT, Product, et métier pour concevoir des workflows modernes
- Animation du changement : créer une culture d'innovation, d'expérimentation et d'amélioration continue
- Gestion intelligente des données : piloter les flux d'information, identifier les automatisations prioritaires et les insights métier
- Coordination matricielle : animer efficacement les responsables d'agence à travers une approche collaborative et inclusive
- Contribution à l'évolution organisationnelle : participer activement à la redéfinition des processus et à l'adoption de nouvelles technologies
- Expertise métier au service de l'innovation : maintenir la compréhension des enjeux de souscription tout en pensant transformation
Votre profil
- Compréhension métier : connaissance de l'assurance de personnes et plus particulièrement la souscription ou forte capacité d'apprentissage rapide du domaine
- Curiosité intellectuelle : vous explorez les nouvelles technologies et méthodologies, vous apprenez rapidement et questionnez les pratiques établies
- Capacité relationnelle : vous savez créer du dialogue entre des mondes différents (métier, IT, agences), vous écoutez et vous fédérez
- Initiation à la pensée digitale : une expérience ou une sensibilité aux enjeux de digitalisation, automatisation, data ou transformation
- Goût pour l'apprentissage continu
- Leadership inspirant
- Formation commerciale, gestion du domaine de la souscription, ou domaine connexe (actuariat, finance, etc.)
- Expérience professionnelle : 5-7 ans d'expérience
- Une responsabilité de management ou coordination d'équipe
- Une exposition à au moins un projet de transformation ou de digitalisation
- Une implication dans le secteur de l'assurance ou services financiers
- Aisance avec les outils collaboratifs modernes et une appétence pour apprendre les technologies du secteur
- Français et allemand : excellent niveau (requis pour collaborer sur la Suisse), anglais un atout
- Authentique, humble et orienté développement personnel
- Bienveillant mais exigeant envers soi-même
- Orienté impact et résultats tout en favorisant le bien-être d'équipe
- Proactif dans l'identification et la résolution de problèmes